L’équipe

Notre corps d’enseignants est constitué par des passionnés qui n’arrêtent pas de poursuivre leurs études afin d’améliorer leurs compétences pour pouvoir transmettre le mieux possible cette discipline millénaire

Gérant du Fusion Yoga Studio
Lead Trainer des formations professorales du Fusion Yoga Studio
Médaille d’argent aux International Yoga Olympic Games 2020, catégorie athlétique

Ramon Moles i Domènech

Professeur d’Ashtanga Vinyasa, E-RYT

Passionné de Yoga, j’ai une formation de base en Hatha Yoga à l’École Internationale de Yoga (Madrid), une spécialisation en Vinyasa Flow à la Yoga Evolution School (Madrid), ainsi qu’une en Hot Yoga à l’European Yoga Institute (Bruxelles). Toutes mes formations sont certifiés par Yoga Alliance (E-RYT).
 
En ce qui concerne ma grande passion, l’Ashtanga Vinyasa je me suis formé à:
  • Ashtanga Yoga (Paris) sous les enseignements de Linda Munro et Gérald Disse (Primary Séries).
  • Miami Life Center (Floride) sous les enseignements de Kino MacGregor et Tim Feldman (Intermediate Séries).
  • Ashtanga Yoga Center (Toronto) sous les enseignements de David Robson et Jelena Vesic (Intermediate Séries).

Afin de me perfectionner j’ai aussi suivi des formations avec Sharath Jois, Manju Jois, David Swenson, Taylor Hunt ou Laruga Glaser entre d’autres.

Après avoir fait des études en droit et avoir travaillé dans le milieu juridique à Barcelone et dans celui de la mode en Belgique, je me suis rendu compte de la façon superflue et inconsciente dans laquelle on vit le moment présent. Superflue car on le voit comme un simple pont, comme une transition à laquelle on ne lui donne pas du tout d’importance. Le fait d’avoir été victime de harcèlement morale et avoir pu constater comment les personnes perdent de vu leur propre essence et s’attachent à des projections et au matérialisme, m’a fait beaucoup réfléchir au sens que la vie peut avoir. La connaissance (par hasard) du yoga m’a fait connaître un chemin spirituel qui tient à nous ouvrir les yeux à la vérité et à notre propre, illimitée et puissante essence. Ainsi le yoga m’a permis de voir comment vraiment on gaspille beaucoup d’énergie en utilisant le mental pour nous relier à la réalité. Celle-ci voyage tout le temps entre le passé (notre mémoire) et le futur (les projections continues que l’on se fait). Ceci nous fait perdre la seule et unique réalité qu’est le présent. Egalement elle nous confond sous la puissante emprise de l’ego, un ego que pour notre propre sécurité on veut figer et, par conséquence, nous prive de l’ouverture qu’est le présent. De cette façon le yoga m’a permis de reprendre conscience du moment présent et du vrai potentiel que j’ai en moi-même.
Actuellement, j’ai reconduit ma vie et je me consacre entièrement au yoga. Il n’y a rien de plus grand que de pouvoir transmettre, dans mon humilité, cette grandeur que l’on a à l’intérieur et de redonner de la confiance et de l’estime de soi aux autres. C’est ainsi que l’on peut se rendre compte que l’autoréalisation est dans nos mains. Dans ce sens j’ai crée mon propre studio à Braine l’Alleud, Fusion Yoga Studio, où j’y donne des cours (d’Ashtanga Vinyasa, Vinyasa Flow Power et Integral, Pranayama et Méditation) et des formations reconnues par Yoga Alliance. 
Mon expérience en tant que professeur m’a appris que la pratique est très importante. C’est seulement en réalisant les asanas que l’on peut emmagasiner les sensations qu’elles génèrent. Ainsi, je suis convaincu que le plus important dans l’enseignement, c’est de transmettre la pratique et pas le contenu des livres que l’on a mémorisé.

Avec Tomás Zorzo

Mai 2021, Sitges (Barcelona)

Médaille d’argent

Août 2020

Avec Kino Macgregor

Février 2020, Miami

Avec Monica Arellano

Février 2020, Miami

Avec Laruga Glaser

Octobre 2019, Paris

Avec Tim Feldmann

Août 2019, Bree (Belgium)

Avec Manju Jois

Mars 2018, Paris

Avec Kino Macgregor

Août 2017, Paris

Fanny

RYT 200, Professeur d’Ashtanga Vinyasa

Cela doit bien faire plus d’une quinzaine d’années que je m’intéresse au yoga, tant pour le côté apaisant et régénérant des postures que pour le côté spirituel qui y est lié, et qui fait tellement défaut dans nos sociétés. De plus, les bienfaits sur le corps et le mental ne sont plus à démontrer et de par mes études en psychologie, j’étais d’autant plus consciente de l’importance de cette discipline sur le bien-être mental. J’ai donc pratiqué assez tôt du hatha et du kundalini, mais de manière un peu instable, il me manquait quelque chose…. Et c’est en découvrant l’Ashtanga Yoga que j’ai réellement découvert une passion, c’était la forme de yoga qui me convenait parfaitement et que j’attendais, un yoga dynamique, assez exigeant au niveau des postures, mais aussi très gratifiant car on peut rapidement se voir évoluer. Dans ce sens, je me suis formé dans Fusion Yoga Studio en tant que professeur d’Ashtanga (RYT200), promotion 2018-19.

Pour moi la perfection des postures n’est pas une fin en soi, car le yoga est avant tout une manière de se reconnecter au Soi, à l’Univers, et, plus concrètement, une manière de se reconnecter au moment présent, à l’ici et maintenant, tellement essentiel dans notre société où tout doit toujours aller plus vite, où le mental a tendance à être dispersé et où l’identification à l’ego est la norme. Le yoga nous permet d’être juste là, conscient du moment et de notre respiration. La répétition des postures dans l’Ashtanga permet également de plonger plus facilement dans un état quasi méditatif, très apaisant pour l’esprit. Comme exemple, dans le métier dans lequel je suis (commerciale dans le milieu pharma) où tout est un peu contraire à la philosophie du yoga, celui-ci m’a aidé à rester connectée avec moi-même, à prendre du recul et à lâcher prise quand c’est nécessaire. Dans ce sens le yoga est devenu pour moi une manière de vivre et de penser, mais je suis bien consciente que c’est un cheminement continu et que j’ai encore du chemin à parcourir.

Dans mes cours ce que j’aimerais transmettre en tant que professeur, en toute humilité bien sûr, c’est ma passion pour l’Ashtanga et surtout le plaisir de pratiquer, sans sentiment de frustration ou de climat de compétition, que mes élèves ressentent le bien-être inhérent à la pratique et que ce bien-être perdure au-delà du tapis. J’aimerais qu’au-delà de l’aspect physique de la pratique, qu’ils puissent se reconnecter à leur essence profonde en arrivant à rester concentré sur le moment présent. C’est ce que j’essayerai de leur transmettre …et  si j’arrivais à apporter ne fut ce qu’une petite partie de tout cela à une majorité de mes élèves, alors j’estime que j’aurai atteint mon objectif.

Silvia Martinez

Professeur d’Ashtanga Vinyasa, E-RYT