Rocket Yoga

Variation de la série d’Ashtanga,

selon Larry Schultz

Le Rocket Vinyasa Yoga est une pratique crée par Larry Schultz (1950-2011) dans les années 80 à San Francisco. Il s’agit d’une série qui dérive de l’Ashtanga Vinyasa de Pattabhi Jois. Ainsi ce style de yoga, casse avec  la rigidité des six séries de l’Ashtanga. Il propose une série où se mélangent les poses de la série primaire, intermédiaire et même des postures de base de la troisième et quatrième série. Malgré l’apparente difficulté résultante, l’ordre des asanas ou postures qui composent la séquence est pensée de telle façon à en faciliter sa réalisation. C’est précisément pour cette raison que Schultz a baptisée ce yoga comme Rocket ou routine de fusée.

Ainsi on retrouve une série plus exigeante, dynamique et intense. Malgré tout, elle reste une série accessible à tous grâce aux alternatives et modifications que l’on propose.

Rocket Vinyasa Yoga

Afin de varier les plaisirs, nous vous proposons un nouveau cours de Yoga (Rocket Vinyasa Yoga). Ci-dessous vous avez un apeçu des quelques séquences du Rocket Vinyasa Yoga.Le rocket yoga est une pratique crée par Larry Schultz (1950-2011) et qui dérive de l’Ashtanga de Patthabi Jois. Il s’agit d’une série qui reprend certaines postures de la première série de l’Ashtanga mais qui n’incorpore d’autres. Ainsi on retrouve une série plus exigeante, dynamique et intense, mais accessible à tous grâce aux alternatives et modifications.N'oubliez pas que beaucoup de nos limitiations physiques sont dû à notre esprit.Venez le tester.

Publié par Fusion Yoga Studio sur samedi 3 mars 2018

Et voici pour aller plus loin avec le Rocket Vinyasa. Je ne dirai pas que c’est facile mais le flow qu’il procure est addictif 🙏

Publiée par Ramon Moles Domènech Yoga sur Vendredi 29 juin 2018