Cours privés

Les cours en groupe, sans convertir la salle de yoga en un ring et devenir des compétiteurs (chose qui s’éloigne complètement du yoga), nous apportent beaucoup d’énergie ainsi qu’un sentiment de communauté et de partage qui ne peut être que positif et qu’on ne peut que retrouver en travaillant avec des autres personnes.

Malgré ceci, parfois peuvent nous frustrer car on aimerait approfondir plus dans certaines postures ou bien s’améliorer dans certains mouvements (flexions, extensions, apertures des hanches…). Egalement, l’Ashtanga Vinyasa  présente beaucoup des postures auxquelles il faut un travail assez spécifique et préalable qui est impossible de réaliser dans un cours guidé (car tout le monde n’a pas les mêmes envies ni la même condition physique). Il faut simplement penser à l’inversion sur le tête, sur les mains, les positions en lotus, les drop back, les sauts en avant et en arrière… Des postures où, pour un élève débutant, il faut que le professeur soit à ses côtés presque en exclusive. Ceci ne veut pas dire qu’un débutant ne puisse suivre un cours en groupe. Simplement, s’il veut progresser plus rapidement un travail spécifique et adapté est nécessaire. Au même temps, un travail individuelle peut devenir un outil très précieux en vue aux cours Mysore ou simplement à un travail individuel à la maison. Le fait de travailler en tête à tête peut, dans ce sens, permettre d’apprendre l’ordre des différentes postures qui composent la série d’Ashtanga.

C’est pour cette raison que le Fusion Yoga Studio propose aussi des cours privés qui vont permettre ce travail direct: élève – professeur. Ceci permettra:

  • Détecter directement les corrections à faire pour bien aligner les postures.
  • Un travail plus pointu en pouvant expliquer en détail les buts que chaque positions recherche.
  • La réalisation d’exercices complémentaires qui puissent aider et préparer les postures du cours et faire travailler les zones plus faibles.
  • En définitive, une progression plus rapide.